La beauté des pieds est un sujet sensible à ne pas négliger, en été comme en hiver. Il y a l'hydratation, la pédicure et le gommage. Ce dernier permet d'éliminer les cellules mortes accumulées à la surface de la peau. Une fois éliminées, elles rendent la peau plus douce, soyeuse et plus réceptive aux soins éventuels à apporter. Le gommage permet aussi de stimuler les couches profondes de l'épiderme des pieds. Cela aide à la régénération de la peau.
Le gommage par frottement pour décoller les cellules mortes se fait avec des grains pour les éliminer. Ils sont composés de grains, de poudre de noyaux finement pulvérisés comme les noyaux d'abricot. Il y a aussi des gommes, et de la pierre ponce.
Utilités d'un bon gommage des pieds
Presque pour la plupart de la journée, nos pieds sont confinés dans nos chaussures. L'été, ils ont l'occasion de sortir à l'air libre. C'est le temps des sandales et autres chaussures d'été. Pour oser les montrer, il faut en prendre soin. En premier, il faut savoir que la peau des pieds est particulièrement épaisse. Elle l'est jusqu'à 10 fois plus que la peau du visage. Vos pieds subissent des agressions comme le frottement incessant dans les chaussures, avec ou sans chaussettes. Comme ils ne sont pas rarement à l'air libre, les pieds sont donc plus durs et aussi plus secs. Tous ces facteurs sont à l'origine des callosités qui se forment. Le seul mot d'ordre est de gommer.
Mes produits naturels pour faire un gommage des pieds
De nos nombreux produits pour les soins de pieds sont disponibles, surtout au gommage. Je vous propose 2 recettes maison. Pour la première, il suffit de 2 cuillères à soupe de sucre, de 2 cuillères à soupe d'huile d'Argan, et d'une cuillère de gros sel. Vous mélangez tout. Au préalable, il faut laisser vos pieds faire trempette dans une bassine d'eau relativement fraiche. Cela va faciliter la circulation sanguine. Quand le gommage des pieds est appliqué, il suffit de rincer abondamment à l'eau pour nettoyer. Une bonne crème hydratante pour finir afin d'apporter un confort.
Une dernière recette se fera à coups de citron. Il vous faut 1 demi-citron, 1 cuillère à soupe d'huile d'amande douce et 2 cuillères de sel fin ou gros sel. Dans un bol, il faut presser le jus de citron et y ajouter l'huile et le sel. Puis, le tout est à mélanger. Pour finir, il faut appliquer la préparation sur vos pieds en effectuant des mouvements circulaires. Et, ne pas oublier de rincer et de mettre la crème hydratante.
Après tout, il ne vous restera plus qu'a réaliser une french manucure pour avoir des pieds de princesse !
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire